Des détecteurs de fumée fonctionnels aident à sauver des vies

Les incendies résidentiels représentent une menace réelle et emportent plus de 350 Canadiens chaque année1.

Les détecteurs de fumée télésurveillés sont des dispositifs de sécurité vitaux qui contribuent à protéger votre maison,

votre famille et vos animaux de compagnie. Saviez-vous que…

Des statistiques qui donnent à réfléchir

La plupart des feux se déclarent la nuit, quand les gens dorment.Si vous dormez profondément au deuxième étage de votre maison et qu’un incendie se déclare au sous-sol ou au rez-de-chaussée, les bips du détecteur de fumée non télésurveillé pourraient ne pas vous réveiller. Cela signifie que vous n’auriez peut-être pas assez de temps pour évacuer votre famille en toute sécurité ou pour demander de l’aide. Et si vous succombiez après avoir inhalé de la fumée? Un quart des décès liés aux incendies résidentiels sont attribuables au feu dans des maisons où des détecteurs de fumée ne fonctionnent pas2.

Les détecteurs de fumée doivent être entretenus

Un détecteur de fumée doit être placé à l’extérieur de chaque chambre, dans chaque couloir et à chaque étage de la maison. Pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement, ils doivent être testés et nettoyés régulièrement; de plus, les piles et les détecteurs eux-mêmes doivent être remplacés périodiquement. Lorsque la pile d’un détecteur de fumée non télésurveillé doit être changée, une alerte de pile faible est entendue. Souvent, les gens font taire le détecteur puis ils l’oublient. Bien que les détecteurs télésurveillés utilisent aussi des piles qui doivent être remplacées, vous recevrez des rappels de notre part.

Détecteur de fumée télésurveillé est synonyme d’économie

Les compagnies d’assurance peuvent offrir des tarifs réduits aux propriétaires de maisons pourvues d’un service de télésurveillance de détecteur de fumée*. Les détecteurs de fumée télésurveillés peuvent contribuer à prévenir les pertes importantes dans les situations où les détecteurs de fumée non télésurveillés ne le peuvent tout simplement pas. Un incendie peut vous voler vos biens comme vos meubles, vos œuvres d’art et vos bijoux, mais aussi vos photographies et souvenirs irremplaçables.

La paix d’esprit, ça n’a pas de prix!

Nos détecteurs de fumée et de chaleur sophistiqués retentiront dès les premiers signes d’un incendie. Notre centre de télésurveillance recevra l’alarme, puis nous pourrons vous alerter et alerter les pompiers. Ainsi, les services d’urgence seront dépêchés rapidement sur les lieux. Votre système d’alarme n’a pas besoin d’être armé pour communiquer l’alarme du détecteur télésurveillé à notre centre de télésurveillance. Notre service de télésurveillance professionnel veille sur vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que vous soyez à la maison ou non, même pendant les pannes électriques. Comment un détecteur de fumée acheté à votre magasin local peut-il rivaliser?

Pourquoi mettre en péril la sécurité de votre maison, de votre famille, de vos animaux domestiques et de vos biens? APPELEZ DÈS AUJOURD’HUI au 450-777-7777 pour parler à l’un de nos experts en sécurité à propos de nos détecteurs de fumée télésurveillés abordables.

 

[1] SGI Canada (anglais seulement)

[2]  National Fire Protection Association (anglais seulement)

*Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance et demandez un rabais.