Comment protéger votre maison des inondations

Au fil des ans, la plupart des propriétaires peuvent s’attendre à subir au moins une forme de dégâts d’eau à leur domicile. Ils peuvent être causés par le raccord de la machine à laver qui perce, un tuyau qui gèle et qui éclate, le lave-vaisselle qui fuit, une toilette qui déborde, ou le chauffe-eau qui rend l’âme. Tous ces événements peuvent entraîner des dommages matériels coûteux et détruire des effets personnels tels que des photographies, des meubles ou des données informatiques qui sont souvent irremplaçables.

Voici quelques faits concrets de l’Insurance Information Institute1 :

  • Près de la moitié des réclamations d’assurance sont liées aux dommages causés par l’eau ou le gel!
  • Chaque année, environ un assuré résidentiel sur 50 fait une réclamation pour des dommages causés par l’eau ou le gel.
  • Le montant moyen d’une réclamation pour dégâts d’eau est de près de 9 000 $.

 

Pourquoi est-il si important de prendre des mesures préventives? Une fuite d’eau peut souvent passer inaperçue pendant des heures, par exemple pendant que vous dormez ou que vous êtes au travail. À mesure que le temps passe, une petite fuite peut causer des dommages considérables à vos effets personnels et à votre maison. Dans de graves cas, vous pourriez devoir vous reloger et payer des frais inattendus pour remplacer les articles endommagés, ou pire, vous pourriez être affligés par des problèmes de santé causés par la moisissure qui découle des dégâts d’eau. Si vous avez fait un investissement important dans votre cinéma maison, la salle de jeux, la chambre d’amis ou la salle de lavage, les dommages pourraient représenter des milliers de dollars.

Protectron Granby peut vous aider

La télésurveillance 24/7 des signaux d’inondation est votre meilleure arme pour aider à éviter les dommages causés par l’eau. Voici comment cela fonctionne:

  • Un petit dispositif appelé «détecteur d’inondation» est installé à proximité des sources potentielles de fuites d’eau comme derrière le chauffe-eau, le lave-vaisselle ou la machine à laver.
  • Dès que le détecteur entre en contact avec l’eau, il envoie un signal au panneau d’alarme qui relaie l’information (alarme d’inondation) à nos centres de télésurveillance.
  • Un de nos opérateurs communique ensuite avec vous ou avec une personne sur votre liste de contacts d’urgence pour signaler l’alarme d’inondation.

 

Alors, appelez dès aujourd’hui pour aider à éviter qu’une mauvaise surprise attribuable à une fuite d’eau vous attende à votre retour à la maison.

Composez le 450-305-4141 pour en apprendre plus sur la télésurveillance des signaux d’inondation.

 

[1] Insurance Information Institute (Anglais seulement)